Vous êtes infirmier ou employeur, et vous souhaitez vous engager ou engager un infirmier dans la formation au Master infirmier en pratique avancée (IPA) ? Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement financier en répondant à cet appel à candidature. Date de clôture : 13 juin 2025
Nous lançons un appel à projets pour le déploiement d’un dossier usager informatisé (DUI) compatible avec Mon Espace Santé, en application du programme ESMS numérique porté par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et la Délégation du Numérique en Santé (DNS). Clôture : 15 septe…
La Semaine Européenne de la Vaccination (2025 (27 avril au 03 mai) est l’occasion de promouvoir la vaccination et de rappeler son rôle essentiel. Pilier historique et fondamental de notre système de santé, la vaccination reste le moyen le plus efficace de se prémunir contre de nombreuses maladies in…
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et le conseil départemental de l’Yonne ont désigné, en accord avec le conseil d’administration, un administrateur provisoire pour assurer la gestion et l’accompagnement de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yo…
Evaluation de l’endoscopie sous sommeil induit (ESSI) avant la pose du stimulateur du nerf hypoglosse chez les patients adultes atteints du syndrome d’apnées hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS)
Les soins palliatifs pédiatriques (SPP) sont définis par l'OMS comme une prise en charge totale et active de l’enfant, incluant un soutien à sa famille, dès le diagnostic et indépendamment des traitements curatifs. En France, seuls 30 % des enfants nécessitant des SPP en bénéficient, et la prévalence des maladies chroniques complexes chez les enfants augmente. Les défis pour les professionnels incluent l'incertitude pronostique, la personnalisation des soins en fonction du développement de l’enfant, et la facilitation de l’interdisciplinarité. La HAS propose l’élaboration d’un guide parcours de soins palliatifs pédiatriques dont les objectifs incluent l'amélioration des parcours de soins, la définition des ressources nécessaires, et l’adaptation des soins aux besoins singuliers de chaque enfant.
La HAS publie ce jour la note de cadrage pour la révision globale de la stratégie de vaccination contre les infections invasives à pneumocoques dans l’ensemble de la population.
Principe d’évaluations des techniques d’amplification des acides nucléiques (TAAN) multiplex dans la prise en charge médicale de pathologies infectieuses, détaillant les modalités et méthodes d’évaluation de ces actes en vue de leur remboursement, lors d’une première demande ou lors d’une réévaluation.